On entend beaucoup parler en ce moment des coachs sportifs, mais si ceux-ci vous accompagnent dans vos efforts physiques, aucun ne vous rappelle de vous hydrater régulièrement. C’est dans ce but que Jonathan Cook et David Morton, de la société OleoApps, ont mis au point la BluFit Bottle.
Comment ça fonctionne ?
BluFit est une bouteille d’eau, ou plus particulièrement une gourde, équipée de différents capteurs. Ceux-ci permettent de connaitre l’heure et la quantité d’eau consommée durant votre journée. Bluefit se connecte à un smartphone en Bluetooth 4.0 afin de transmettre les informations mesurées via une application mobile dédiée sous Android ou iOS.
Après avoir complété son profil au sein de l’application, l’utilisateur peut déterminer s’il est assez hydraté ou non et recevoir des notifications sonores et lumineuses depuis la bouteille BluFit et son smartphone en cas de déshydratation prolongée.
La BluFit a une contenance d’un peu moins d’1L, le récipient est en verre et est recouvert d’un revêtement en silicone de 3 couleurs différentes : noir, rose ou bleu. Toute la partie Hardware est contenue dans le bouchon, sur lequel on trouvera également le port pour recharger la batterie du BluFit, dont la durée de vie est annoncée entre 7 et 10 jours. Dernière particularité, un bouton est présent sur le bouchon, qui pourra être personnalisé depuis l’application pour une variété de besoin dans les domaines de la santé et du fitness.
Disponibilité et prix
BluFit n’a pas réussi à compléter son financement participatif sur Indiegogo, recevant la moitié des $150.000 escomptés. Cependant, les créateurs de BluFit ont annoncé une disponibilité pour Mars 2014, au prix de $59 soit 43€.