HidrateMe, la bouteille connectée qui vous indiquera quand boire de l’eau dans la journée.
L’été approche à grands pas et sa chaleur aussi ! Cette année, pas question de se dessécher sans s’en rendre compte.
Vous faites partie de ceux qui ne ressentent pas l’envie de boire ? Plus d’excuses avec ce nouveau gadget connecté !
Un projet hydratant
Lancé par Nadia Nguyen sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, le nouveau projet HidrateMe n’est pas une simple bouteille d’eau puisqu’elle est connectée. En effet, elle fonctionne grâce à une sonde intégrée et une application mobile compatible sur iOS et Android. Après y avoir entré son âge, son poids, sa taille et son niveau d’activité, l’application calcule vos besoins en eau et garde une trace sur votre hydratation tout au long de la journée.
Disponible en cinq coloris, elle s’illumine au fil de la journée pour vous notifier de boire la quantité d’eau nécessaire à votre corps.
C’est un système souvent utilisé sur les applications mobiles et qui a tendance à faire ses preuves : envoyer des notifications incitant à atteindre un objectif quotidien.
La bouteille peut également se connecter à vos données de géolocalisation et de météo de votre smartphone pour prendre en considération la température extérieure et adapter encore mieux la quantité idéale d’eau à consommer.
Un engouement total
La bouteille en plastique peut comporter jusqu’à 710ml de liquide, elle est livrée avec un bouchon étanche et passe au lave-vaisselle.
Notons que ce n’est pas la première bouteille connectée du marché, mais elle a su se faire connaître puisqu’elle a d’ores et déjà récolté plus de 182 166 $ sur les 35 000 $ espérés, et il reste encore 4 semaines de campagne !
HidrateMe sera disponible en 5 couleurs (Iceberg White, Bamboo green, Ocean teal, Crystal pink, Obsidian black), au prix de 39$ (35€) et devrais sortir en même temps que son application à l’hiver 2015.